La 20e édition La Nature en héritage s'est clôturée le 1er octobre 2023, après 4 mois de festival. Retour sur cette édition anniversaire.
© Michel Ségalou
Chers festivaliers, bénévoles, partenaires et mécènes, vous avez été pas moins de 300 000 à arpenter, cette année, les rues et les jardins de La Gacilly, à l’occasion de "La Nature en héritage" symbole de la 20e édition. C’est vous qui avez fait de cet événement un moment mémorable, et l’année de nos 20 ans, un succès.
20 ans, mais aussi 20 photographes du monde entier, exposés en extérieur et en libre accès dans l’espace publique à travers des scénographies inédites et toujours plus éblouissantes.
Dans la continuité des éditions précédentes, nous avons accueilli plus de 4500 élèves, de la maternelle à l’université, lors de visites dans le cadre du programme d’Éducation Artistique et Culturelle. Cela a donné l’opportunité à des jeunes de découvrir la photographie grâce à un service pédagogique que nous ne cessons d’essayer de perfectionner.
Toute l'équipe du Festival Photo La Gacilly tient à vous remercier pour votre confiance et votre soutien. C’est grâce à vous si, une nouvelle année, nous avons pu rendre l’art photographique accessible à tous. Nous vous attendons donc avec impatience, l’été prochain, afin de nous émouvoir, de se sensibiliser et surtout, de partager l’espoir d’un monde responsable.