Cédric Wachthausen - Vannes

Après des études photographiques à l’ETPA de Toulouse, Cédric Wachthausen a appris la photo en voyageant. Il consigne ce qu’il voit et produit au moyen d’appareils transformés au gré des besoins. En 2015, il crée le collectif morbihannais In Visu, avec 9 photographes. Il œuvre pour la transmission d’un langage photographique libre et affranchi.

Collège Max Jacob de Josselin

L'ouverture vers un autre monde

Et si la réalité n'était pas celle à laquelle on pense ? Si l'étrange était normal ?

Ouvrez votre esprit vers l'imaginaire comme dans un livre de contes et plongez avec nous dans un monde parallèle, utopique et fantastique... un univers où tout est possible. Laissez-vous aspirer dans cette réalité mystérieuse peuplée de personnages chimériques. Nous remercions du fond du coeur le Poète Ferrailleur de nous avoir permis d'utiliser son oeuvre comme décor pour nos photos (Univers du Poète Ferrailleur, Lizio, Morbihan, 56).

 

Collège Sainte-Marguerite de Josselin

Un, deux, trois : ouvre-toi !

L'ouverture c'est le trou qui laisse entrer la lumière dans l'appareil photo, et pour nous c'est amusant. Nous avons joué à créer nos propres appareils photos, nos sténopés, et à prendre des photos que nous avons ensuite pu développer dans notre laboratoire. Nous avons créé une caméra obscura, une chambre noire géante dans laquelle nous avons pris nos photos. Le montage mosaïque de nos clichés est à notre image: dans tout ça, il y a nous, notre classe qui a la classe! la meilleure classe, c'est la classe de l'amitié : la porte y est grande ouverte !