© Eric Frotier de Bagneux, Collège Beg-er-Vil de Quiberon, Festival Photo des Collégiens du Morbihan 2023
Éric Frotier de Bagneux - Quiberon
Éric Frotier de Bagneux a grandi et découvert la photographie dans des odeurs de révélateur et de fixateur. A vingt ans, attiré par la mer, il voyage comme marin de plaisance entre Monaco et Shanghai où il s’installe en 2006 comme photographe professionnel. Après avoir sillonné l’Asie, il revient en France.
Collège Sainte-Anne de La Gacilly
Entre mythe et réalité
Viviane et Merlin sont nos guides pour ce voyage mythique à travers la forêt de Brocéliande. Retrouvez avec eux les lieux symboliques qu'ils nous ont légués, du Val sans Retour aux chênes tricentenaires en passant par les sources mystérieuses.
Les troncs calcinés témoignent de la fragilité de cet environnement. Espérons que tel un phénix, la forêt puisse toujours renaître de ses cendres.
Nous sommes en devoir de transmettre cette nature aux générations futures et donc de la protéger.
Collège Beg-er-Vil de Quiberon
Transmission(S)
Dès les premières séances, des idées passionnantes sont nées...
Et très rapidement, une idée commune a émergé : celle de mettre en images des mains ouvertes ou tendues, qui représentent la notion d'héritage, corrélées à un objet illustrant l'idée de nature.
Histoire d'une transmission, d'une passation entre deux générations par le jeu de nos jeunes mains entremêlées avec celles de personnes plus âgées, marquées par l'usure de la vie et du temps qui passe.