Pauline Tezier -Languidic
Pauline Tezier est photographe autodidacte. Enfant bercée sur le continent Africain, elle poursuit Ses études au Canada. Elle découvre sa vocation grâce à son premier reflex. Ses travaux sont liés aux familles et aux voyages, avec l’agence Photographe du monde, elle sillonne la Bretagne et d’autres horizons.
Collège Saint Ouen de Plouay
Nos regards sont multiples, la nature nous ouvre ses portes et nous devenons libres
Nos regards sont multiples, la nature nous ouvre ses portes et nous devenons libres. Telle une bouteille à la mer, sortir du quotidien en nous laissant emporter par les courants. Tel un arbre en pleine forêt, se cacher de ce qui nous empêche d'être libre. Tel un oiseau dans le ciel, prendre son envol pour de nouveaux espaces. Tel un chapeau jeté dans le ciel, prendre de la hauteur. Tel un poisson au gré des flots, scruter l'horizon. Telle une étoile, confortablement assis sur une licorne, se laisser porter par l'imaginaire. Telle une bulle de rêve, s'amuser à tenir l'équilibre. Tel un palmier au soleil, rêver à des contrées lointaines. Tel un avion, survoler l'océan. A travers ces différentes portes, nous avons assouvi nos envies de liberté.
Collège Marcel Pagnol de Plouay
Ouverture aux autres
Les gens passent et repassent comme des fantômes ignorant devant ceux qui ont besoin d'aide. Heureusement face à cette indifférence, certains tendent la main à ceux qui ont besoin de soutien. Ca ne coûte rien de sourire à un sans-abri, de pousser une personne en fauteuil roulant, d'aider une personne âgée à traverser, de soutenir quelqu'un qui se fait harceler... L'entraide, ça fait beaucoup à la fin. Alors, tous les pressés, les occupés, arrêtez-vous, ouvrez les yeux et regardez autour de vous. Vous trouvez certaines personnes différentes? Nous sommes tous différents ! Ouvrez vos yeux, arrêtez-vous.