Retour sur le week-end inaugural
Le Festival est lancé !
Le Festival est lancé !
Il est récompensé pour son travail intitulé « Sueurs et tremblements ».
Ce travail est issu d’un projet documentaire entamé en 2022 et poursuivi en 2023, qui intègre même des photos qui remontent à 2010.
L'équipe du Festival, invitée par la Galerie d'Art Albert Bourgeois de Fougères, s'est prêtée au jeu de modèle photo pour la résidence photographique de Muriel Bordier sur la thématique des JO 2024.
Plus que quelques jours pour s'inscrire au Prix de la SCAM !
La 20e édition La Nature en héritage s'est clôturée le 1er octobre 2023, après 4 mois de festival. Retour sur cette édition anniversaire.
Samedi 13 mai se tenait notre grande journée bénévoles pour l'avancement des différents chantiers de préparation de la 20e édition.
Grâce à la mobilisation du collectif des mécènes locaux, c'est tout une communauté d'acteurs et de professionnels qui soutiennent et accompagnent la 20e édition du Festival Photo La Gacilly.
Suite à la publication de son Manifeste en début d'année 2020, et en lien avec son partenaire Orange Grand-Ouest, le Festival photo La Gacilly a proposé aux établissements scolaires et aux structures jeunesse qui le souhaitent de participer à une collecte de téléphones portables usagés.
Le Festival Photo La Gacilly et Fisheye s'associent pour présenter le travail des lauréats du Prix Nouvelles Écritures pour la photographie environnementale. Le travail de Chloé Azzopardi, Alisa Martynova et de Maxime Taillez est à découvrir à la Fisheye Gallery Paris du 6 octobre au 29 octobre 2022.