« Il n’y a pas de compétences particulières si ce n’est de la bonne volonté »
© Michel Ségalou
Bénévole depuis 2021, Marie-Pierre Nabot a rejoint l'association grâce à une amie qui s’était engagée l’année d’avant. C’est aussi via les réseaux sociaux qu’elle s'est aperçue que le Festival avait besoin d’aide sur différentes missions.
La première année, Marie-Pierre a aidé aux travaux d’aménagements de la Place de la Ferronnerie. Elle a pu découvrir les coulisses du montage.
L’année dernière, elle avait envie de s’engager davantage. Alors, en plus de la journée bénévole, elle s’est portée volontaire sur la semaine inaugurale en tant que « Runner ». C’était une première fois pour elle et cette mission lui a donné l’occasion de créer du lien avec les photographes. Elle les a conduits, aiguillé, fait découvrir le village et ses commerçants. C’est quelque chose qu’elle a beaucoup aimé, et comme elle le dit si bien : « J’ai envie de continuer la mission de Runner ! ».
Les missions bénévoles sont très variées, et Marie-Pierre en a fait un grand nombre : service lors de repas conviviaux, mise en place des salles lors des événements, promotion du Festival et diffusion d’affiches ; Selon elle, « il n’y a pas de compétences particulières si ce n’est de la bonne volonté ».
Ses raisons pour s’investir sont multiples : s’ouvrir à d’autres personnes, découvrir les coulisses, partager des moments avec de nouvelles personnes et s’engager pour le territoire.